6

L’énergie de la performance et du confort

Doté d’une forte densité énergétique, le propane répond aux besoins professionnels et domestiques via une grande précision, un contrôle thermique optimal et une chaleur homogène.

Une énergie polyvalente

L'eau chaude grâce au propaneCuisson, chauffage, production d’eau chaude : la solution propane sert à de nombreux usages. Les particuliers en logement neuf, ancien, individuel ou collectif, apprécient sa polyvalence et sa discrétion, son rendement énergétique et la qualité de chaleur diffusée. Contrairement au chauffage électrique par convecteur, le chauffage au propane n’assèche pas l’air et offre une chaleur homogène et constante.

 

Si on compare une chaudière au fioul avec une au gaz, la différence c’est l’odeur. Pour le gaz il n’y en a pas !

Un bureau d’études – Etude Occurrence pour le CFBP – Image de la filière GPL – Janvier 2011

Une solution pour les professionnels

Dans différents secteurs d’activité (artisanat, industrie, agriculture, services, etc.), de nombreux professionnels qui ne transigent pas sur la qualité et qui recherchent performances et précision se sont tournés vers le propane, notamment dans les zones sans distribution de gaz naturel.

Le gaz propane séduit également le bâtiment. Les architectes, bureaux d’études, constructeurs de maisons individuelles, chauffagistes et installateurs voient dans le propane une solution facile à mettre en œuvre, sûre et offrant un excellent rapport qualité-prix.

 

Le chauffage au gaz est hyper confortable c’est une énergie douce par rapport à l’électricité. Ce ne sont pas les mêmes apports de chaleur. Il y a un meilleur confort, même si les convecteurs électriques ont fait des progrès.

Un architecte – Etude Occurrence pour le CFBP – Image de la filière GPL – Janvier 2011

13,8kWh/kg

c'est le pouvoir calorifique supérieur du propane : il est près de 3 fois supérieur à celui du bois.