1

Une énergie disponible et accessible

Le propane est à ce jour la meilleure alternative pour les sites isolés et non-raccordés à un réseau de gaz naturel : en citerne, bouteille ou réseau canalisé, le propane est disponible n’importe où sur le territoire.

Les ressources en gaz, pas prêtes de s’épuiser !

Contrairement aux idées reçues, le GPL n’est pas du pétrole ! Le butane et le propane (GPL) sont deux gaz présents à l’état naturel dans les champs de gaz, mélangés au méthane, appelé couramment « gaz naturel ».
En France, 70% des gaz butane et propane proviennent des champs de gaz. Selon l’Agence internationale de l’énergie, les réserves de gaz sont estimées à plus de 120 ans de consommation. Les ressources de gaz sont loin d’être épuisées !

Le propane accessible vraiment partout !

En montagne, à la campagne ou même sur une île… Dans les 27 000 communes françaises où le raccordement à un réseau de gaz naturel n’est pas possible, le choix du gaz propane s’impose comme une évidence.

Le propane est accessible à la campagne

Beaucoup d’énergie dans un petit volume

Le propane répond à tous les besoins énergétiques grâce à sa forte densité énergétique. Avec des contenants adaptés à chaque besoin, sa facilité de stockage, un approvisionnement simplifié, le propane vous suit au bout du monde, y compris dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Avec le gaz en citerne, vous pouvez être perdu au fond du monde et vous chauffer !

Un architecte – Etude Occurrence pour le CFBP – Image de la filière GPL – Janvier 2011