5

Une installation et un entretien facilités

Choisir le propane, c’est aussi privilégier la tranquillité. Les fournisseurs de gaz propane proposent une liberté de choix avec des formules à la carte ou « clé en main » qui comprennent l’installation de la citerne, sa mise en œuvre, son entretien et la gestion automatique de l’approvisionnement. Quoi de plus simple ?

Votre tranquillité d’esprit assurée !

Quelle que soit la solution choisie (citerne individuelle ou raccordée à un réseau de propane, aérienne ou enterrée, avec ou sans compteur), l’installation et la mise en œuvre de la citerne sont assurées par des professionnels. Elles respectent une réglementation qui garantit un haut niveau de sécurité.

La citerne est ensuite raccordée au système de chauffage par un installateur-chauffagiste qui devra fournir un certificat de conformité d’installation délivré par un organisme de contrôle agréé autorisant sa mise en service.

Les livraisons sont au choix automatiques ou déclenchées sur demande du client. L’occasion pour le livreur de contrôler l’installation et les équipements. L’entretien et le contrôle réguliers de l’installation garantissent à l’utilisateur sécurité et fiabilité du matériel.

Quel que soit votre usage du propane (cuisson, eau chaude et/ou chauffage) la solution propane s’adapte à tous les besoins énergétiques, y compris les plus faibles.

Installation, livraison, entretien… à la carte ou via une offre « clé en main » avec services inclus, c’est la possibilité de vous en remettre à un seul partenaire. Tranquillité d’esprit assurée !

Par rapport au fioul, on n’est pas obligé de contrôler le niveau de sa cuve. Le prestataire fait le plein sans vous en inquiéter.

Un installateur – Etude Occurrence pour le CFBP – Janvier 2011

Je ne m’occupe de rien. C’est mon fournisseur qui gère.

Un client utilisateur gaz propane – Etude Occurrence pour le CFBP – Janvier 2011

Chaudière propane : une solution simple

Le propane fonctionne avec une gamme étendue de technologies : de la chaudière à condensation au système de micro-cogénération, en passant par la chaudière hybride.

Raccordée à une citerne ou à un réseau canalisé, la chaudière propane est simple à installer. Elle s’ajuste à toutes les configurations intérieures et n’impose aucune exigence de ventilation supplémentaire quand il s’agit d’une chaudière étanche à ventouse. Avec ce type de matériel, un conduit de fumée n’est pas nécessaire.

Murale, elle s’insère facilement dans les espaces exigus et permet de gagner de l’espace en ne prenant aucune place au sol.

Pour en savoir plus sur les conditions d’installation

Chaudière propane : La souplesse en plus

Le propane est une solution adaptable et évolutive et un allié des énergies renouvelables. Il est par exemple possible de facilement intégrer à la chaudière propane, lors de l’installation ou ultérieurement, un chauffe-eau solaire.

En cas d’arrivée du gaz naturel dans votre commune, pas besoin de changer l’intégralité de la chaudière. Un simple paramétrage des brûleurs suffit avec une chaudière à gaz.

 

Les atouts déjà c’est au niveau combustion d’une chaudière : ce sont des combustions propres, le coût de l’entretien est moins cher.

Un installateur – Etude Occurrence pour le CFBP – Janvier 2011

Une solution discrète

Citerne gaz propane enterréeCiterne enterrée ou chaudière murale dissimulée dans le mobilier, la solution propane devient invisible pour le confort de ses usagers. Contrairement à une chaudière au fioul installée au sol, la chaudière gaz ne prend aucune place au sol et permet aux usagers de profiter de tout leur espace intérieur et extérieur.